Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Oui, non, enfin peut-être, quand on ne sait pas, on s'abstient ou on l'écrit!

30 Jul

Chouette, je suis un genre de fille...

Publié par Miss Tanga

...mais apparemment pas le bon. Le genre long fleuve tranquille n'est pas à la mode. Enfin pas depuis 10 ans. C'est tellement plus sympa de se déchirer, de s'envoyer toute la panoplie de grossièretés disponibles à la figure avant de se réconcilier comme si de rien était. Ca fait se sentir vivant, parait-il. Zut, je dois être définitivement morte alors. Je ne me sens vivante que quand je me dépasse moi-même, sans avoir le besoin d'impliquer, de contrer ou d'écraser quelqu'un d'autre.

Serait-ce vrai que les hommes préfèrent les chieuses. Nan pas tous quand même? Parce qu'on est mal là! Je ne suis pas chieuse pour un sou. C'est pas faute d'essayer hein mais rien à faire, ce n'est pas dans mes compétences. Bouder pour que l'autre cède à mon caprice? Pour quoi faire?  Mon plaisir serait gâché s'il cède par lassitude !  Et puis ça me saoule de quémander. Si j'ai envie de quelque chose et que l'autre ne me le donne pas, ben je vais le chercher moi-même. Je préfère ne rien  attendre des autres et m'émerveiller de la surprise. Si elle arrive bien sûr. Sinon bah tant pis quoi.

Mais force est quand même de constater que si je suis bien un genre de fille. Un genre qui semble ne pas comporter d'autres individus dans sa catégorie. Et comment je fais moi pour trouver un couvercle qui s'adapte à ma casserole? Parce qu'à ce rythme-là, je vais finir par me dessécher sur ma taque à induction.

Et si justement, je n'avais pas envie qu'on me mette un couvercle dessus? Si je préférais bouillonner gentiment en pleine liberté moi?  Laisser la vapeur s'échapper et les pâtes profiter de la vue sur la hotte? Et si il n'y avait pas de couvercle à mon modèle de cocotte?

Et si j'étais plutôt un plat qu'on met au four? Où on verrait la pâte monter, le fromage dorer, les saveurs envahir les yeux et le nez? Voilà c'est ça je suis un plat à mettre au four et pas une casserole. Un grand plat à lasagne familial sans couvercle. Qu'on prend à deux mains parce qu'il est généreux et lourd. Un plat qui brûle les doigts. Un plat qui marque à la langue les imprudents qui lui sautent dessus dès la sortie du four. Un plat qui se termine joyeusement au quignon de pain ou à la cuillère. Un plat à laver à la main parce qu'il ne rentre pas dans le lave-vaisselle.

Voilà le genre de fille que je suis : un plat à gratin!

 

 

 

À propos

Oui, non, enfin peut-être, quand on ne sait pas, on s'abstient ou on l'écrit!