Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Oui, non, enfin peut-être, quand on ne sait pas, on s'abstient ou on l'écrit!

25 Jun

Et sinon vos chaussures ça va?

Publié par Miss Tanga

Si vous cherchez une excuse pour interrompre les pubs, votre repassage ou ignorer le « qu’est ce qu’on mange ce soir chérie ? » vous pouvez prétexter la lecture d’un article hautement scientifique qui, malgré l’absence intolérable de financement de louboutin pour l’expérience, a quand même procédé à la comparaison in vitro de la relation amoureuse à l’achat d’une paire de chaussures. Suivez le guide!

A quoi faites-vous attention lorsque vous choisissez une paire de chaussures ?

Tu as vu ces talons ?

L’aspect visuel de la chaussure, c’est ce qui saute aux yeux illico, je ne vous apprends rien. Sa forme, sa couleur, sa découpe, son motif. Là c’est votre attirance physique pour l’autre et la somme de tous les fantasmes que vous projetez dessus. Avec quoi les porter, que vont-il mettre en valeur, quelle partie de vous imaginer vos pieds et votre corps tout entier dedans. La sensation que vous aurez à les regarder, les sentir, les caresser, les entretenir et accessoirement imaginer le regard des autres sur vous.

Et vous l’avez en quelle taille svp ?

Trop prisonnière en 38, trop libre en 39, la taille de la chaussure, c’est le respect de vous-même, de votre vie telle qu’elle est là tout de suite et pas à 8 ans quand vous aviez une taille 34 ou à 15 ans quand vous customisiez vos converses. Versus homme : est-ce qu’il est compatible avec vous ? vos valeurs ? vos enfants ? votre personnalité ? votre corps ? Il ne vous viendrait pas à l’idée d’acheter une taille 35 alors que vous faites un petit 39 ? Si ? A moins d’avoir un coordonnier magicien, je ne peux plus rien pour vous.

Parce qu’il faut marcher avec ?

Quand vous dites marcher, c'est vraiment marcher ou c'est juste pour sortir de la voiture et aller jusqu'au restaurent? Le confort du chaussant, la qualité du cuir,  l’aisance de la coupe, c’est le comment vous vous sentez dans la relation et surtout dans l’avenir de cette relation. Les questions sont dans l’ordre :

  1. Vous vous sentez bien avec lui ?
  2. Vous sentez-vous en confiance, stable sur vos hauts talons ? ceci dit on peut se tordre une cheville avec des baskets…
  3. Puis-je pratiquer sur plusieurs terrains car le tapis des magasins, on le sait bien, sont fait exprès pour assurer une pleine stabilité ! comme les bons aspects qu’on montre en début de relation. Mais qu’en est-il lorsque l’environnement change ? lorsqu’on sort de la bulle protectrice de l’intérieur de chez soi? Sur les pavés inégaux, ça donne quoi ? tout en évitant de sombrer dans les baskets…
  4. Est-ce que je peux marcher des heures avec ? sans les détester parce qu’elles me font mal aux pieds ou sont-elles juste jolies à regarder et à porter assise ?

Est-ce que j’ai vraiment besoin de ces chaussures ?

La pertinence de l’achat. Bon est-ce qu’il faut vraiment aborder ce point ? Parce que concrètement et de façon très personnelle mais vous faites comme vous voulez, je m’en fiche royalement de craquer sur une paire de sandales à brides en plein hiver ou même sur une paire de bottes noires en cuir lisse, elles sont canons, mais importables avant deux bons mois.

Ne renoncez pas à une paire de chaussures qui vous plait parce que ce n’est pas le bon moment, la bonne saison, ou parce que votre compte en banque ne vous le permet pas, ceci dit si vous versez dans l’illégalité, ne me le dites pas. Parce qu’il n’y a pas de bon moment ! Pour une relation c’est pareil. On ne choisit pas le moment de la rencontre, ça vous tombe dessus point. On peut aussi parcourir des avenues entières de magasins de chaussures et rentrer bredouille. Pour info, je fais un 38 et demi, merci de compatir.

À propos

Oui, non, enfin peut-être, quand on ne sait pas, on s'abstient ou on l'écrit!