Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Oui, non, enfin peut-être, quand on ne sait pas, on s'abstient ou on l'écrit!

03 Jan

Où ça une bonne résolution?

Publié par Dame Plume

Après une longue et profonde réflexion impliquant un bilan complet des exactions commises cette année, une introspection aussi interminable qu’inutile de mes réactions à retardement , un passage timide sur la balance et un coup d'oeil éclair au miroir, j'en arrive à la conclusion que cette année, pas plus que l'année dernière, il n'y aura pas de bonne (ni de mauvaise non plus, sauf si vous insistez) résolution. Voilà.

Et bien sûr il est absolument hors de question de faire régime. Ce serait contre productif. Perdre 10 kilos impliquerait immanquablement d'attirer l'attention de messieurs en droit de penser qu'il s'agit là de ma morphologie habituelle et qui logiquement seraient déçus, choqués, anéantis de comprendre qu’ils ont été bernés aux premiers 5 kilos repris. Parce qu'il est évident qu'il m'est irrémédiablement et techniquement impossible de maintenir une taille 38, bon ok 40, durant toute la période des amours. Même une gastro n'y arriverait pas. Alors faisons preuve d'intelligence et restons...généreusement proportionnée. Pour les calories, c’est donc réglé il n’y aura pas de perte à déplorer pour cette année. Je vais reprendre une louche de champagne tiens.

Alors, en ce qui concerne une reprise éventuelle d'une quelconque activité sportive, ça mérite quelques précisions préliminaires comme qu’ entendez vous exactement par activité sportive? Est-ce que faire l'amour dans la piscine, ça compte? Est ce que penser à faire l'amour dans la piscine, ça compte? Est ce que envisager toutes les variantes autour de faire l'amour dans la piscine ça compte? Y compris contre le mur près de la piscine? Bon ok je vais m'inscrire au yoga.

Sinon pour toutes les résolutions relatives à d'éventuels défauts à corriger, je ne vois pas de quoi vous parlez. Pour les addictions, non plus. Mais puisqu’ on aborde le sujet, j'aimerais quand même dénoncer la malveillance organisée de dédier le premier mois de l'année aux soldes, particulièrement le rayon chaussures.

Bon, et bien je pense qu'on a fait le tour. Rien à déclarer pour 2015 donc, olives et melocakes gardent le droit de cité.

Commenter cet article

À propos

Oui, non, enfin peut-être, quand on ne sait pas, on s'abstient ou on l'écrit!