Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Oui, non, enfin peut-être, quand on ne sait pas, on s'abstient ou on l'écrit!

11 Jun

Année érotique zéro

Publié par Tanga

Aaaaah 2018… une année calme consacrée à l’écriture et au rangement. Et aux enfants. Mais bon ça c’est chaque année, depuis une décennie au moins et encore pour 2 décennies au moins.

Privilégiez les bons moments quels qu’ils soient. Prendre soin de mes parents.

Ranger chaque petite parcelle de ma maison pour me sentir respirer, pour que partout où se pose mon regard, il s’en trouve apaisé. Ranger surtout jeter, vendre, donner. Pas forcément dans cet ordre. Elaguer pour faciliter mes choix. De vêtement par exemple. Ne pas avoir trop de choix pour ne pas hésiter trop longtemps. Et ne porter que ce qui me plait et ce qui me va parc qu’en ce moment je n’évalue plus très bien mon empreinte dans l’espace. Je prends plus de place que je ne l’imagine. J’ai toujours en tête le corps de mes 20 ans. Suffit de rencontrer un miroir, le sale traitre, pour me rendre compte que 20 ans c’est surtout le nombre d’années depuis mes 20 ans et probablement le nombre de kilos en plus aussi. Bon on ne va pas dire que ça me tracasse outre mesure mais bon, je ne me plait pas dans le miroir toute nue. Habillée ça va. Maquillée c’est le top. Enlevez tout cela et je me sens étrangère à moi-même.

Ranger aussi pour ne pas devoir renoncer au plaisir de bricoler parce que je suis déjà fatiguée à l’idée de ne pas savoir où chercher dans maison après  la colle, la laine, les cartes, la pâte fimo et les tissus. Penser à acheter un chariot de bricolage…voire deux.

Ecrire pour libérer mes émotions. Et éviter de prendre 20 kilos. Et en perdre si possible d’ailleurs quelques-uns au passage. Une dizaine.

Voilà mon programme pour 2018.

J’aimerais rajouter rencontrer le couvercle de ma casserole mais il aurait du mal à tenir sur mon contenu en ébullition.  Surtout que je n’ai toujours pas appris comment m’équilibrer entre renoncer à moi pour l’autre et monopoliser l’espace. Et là j’ai bien envie de monopoliser l’espace ! je risque donc d’être parfaitement insupportable pour tout mâle dominant. Et pour tout mâle non dominant, c’est pas mieux, il va être réduit en poussière avant même d’avoir envisagé une relation.

Bref 2018, je me tiens à distance.

À propos

Oui, non, enfin peut-être, quand on ne sait pas, on s'abstient ou on l'écrit!